Aller au contenu
Pour les partenaires de destination

Pilotes en stratégies de développement du tourisme culinaire

Développement d'une stratégie pour le tourisme culinaire

Stratégies

Ressources // Stratégies // Pilotes en stratégies de développement du tourisme culinaire

Modules

Grâce à un financement du Fonds pour les expériences canadiennes du gouvernement du Canada, l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) a collaboré avec la Culinary Tourism Alliance (CTA) de 2019 à 2021 afin de piloter l’élaboration de stratégies de développement du tourisme culinaire dans les destinations rurales et éloignées.

En collaboration avec des partenaires municipaux et provinciaux, la CTA a élaboré quatre stratégies distinctes qui sont adaptées au contexte particulier des destinations concernées et dont le but est de développer le tourisme culinaire dans ces régions. Pour faciliter le processus de développement des quatre stratégies, la CTA a formé quatre équipes, soit une équipe par destination du projet pilote. Les stratégies ont aussi été codéveloppées avec des équipes du milieu du tourisme des destinations concernées dans le cadre d’une démarche de recherche participative communautaire.